À propos CH Open

CH Open s'engage depuis 1982 pour la promotion des logiciels open source. En organisant régulièrement des conférences et des événements (Working Groups), CH Open veut sans cesse améliorer la connaissance et l'échange au sujet de l'open source. CH Open compte environ 200 membres individuels et une centaine de membres collectifs et premium (entreprises et autorités). De nombreuses coopérations avec des associations TIC suisses et étrangères, des communautés ainsi que des universités et des autorités contribuent à la mise en œuvre des préoccupations de CH Open à tous les niveaux.

Source | Business | Community

Open Source

Dans notre monde de plus en plus interconnecté, les systèmes ouverts sont indispensables au bon fonctionnement des communications. C'est grâce à eux que nous avons aujourd'hui le Worl Wide Web ou les e-mails. Les logiciels libres constituent un élément très important de cette évolution et permettre aux entreprises, aux collectivités publiques, aux écoles et à tout un chacun de se libérer de contraintes extérieures pour se concentrer sur leurs tâches prioritaires.

Open Business

L'open source doit aussi se développer dans le monde des affaires. L'open business est une démarche qui permet d'utiliser des idées et des contenus ouverts.

Open Community

CH Open est aussi active en coulisse et s'engage dans des commissions ou des groupes tels que eCH et swissICT en faveur des logiciels open source, de l'open business et de l'open society.

 

Où et comment CH Open s'engage?

Working Groups

CH Open organise de nombreuses conférences et événements (Working Groups) au niveau national autour du thème de l'open source. Les connaissances théoriques et pratiques des membres de CH Open et des autres intéressés peuvent être élargies dans le domaine des logiciels open source, mais aussi dans des domaines voisins comme l'open data, l'open government, l'open innovation et bien d'autres.

Les Open Business Lunches (OBL)font également partie des Working Groups Ils ont lieu plusieurs fois par an, pendant la pause de midi, à Berne ou à Zurich. Elles ont lieu plusieurs fois par an à midi dans des villes suisses.

En collaboration avec la Forschungsstelle Digitale Nachhaltigkeit de l'Université de Berne, CH Open lance et publie des projets de recherche dans le domaine open source.

Autres manifestations

CH Open organise elle-même des Working Groups ou alors s'associe à des événements extérieurs. Parmi ceux-ci, on trouve: Open Education Day, conférence sur les achats informatiques, journées d'ateliers, DINAcon et bien d'autres.

Lobbying

CH Open est aussi très active en coulisse. CH Open est aussi très active en coulisse. Grâce à son important réseau elle dispose de contacts étroits avec l'économie privée et les administrations publiques. L'association s'engage par ailleurs dans des commissions ou des groupes de travail d'autres organisations comme eCH, swissICT, Opendata.ch, Digitale Gesellschaft et quelques autres. Au niveau politique, l'association est engagée et représentée par le Groupe parlementaire pour la durabilité numérique.

 

À propos CH Open

Comité

Les membres du conseil d'administration se portent volontaires pour CH Open . Voyez ici qui sont derrière.

CH Open

Grâce à nos fidèles membres, nous faisons la promotion de l'open source depuis 1982. Nos membres premium permettent grâce à leur contribution supplémentaire que de nouvelles idées peuvent surgir.

Statuts

Les statuts du CH Open sont divisés en douze points individuels. Lisez les points ici.

presse

CH Open publie régulièrement des communiqués de presse. Jetez un œil à toutes les versions précédentes ici.

Contact

Vous avez une question pour CH Open ? Contactez nous s'il vous plait. Nous attendons votre message avec impatience.

Adhérer maintenant!

Devenez membre du CH Open et bénéficiez de remises tarifaires attractives sur nos événements payants.
Le Java User Group Switzerland (jug.ch) et swissICT vous accordent généralement les mêmes conditions que leurs propres membres.