CH OPEN DISPOSE DE SON PROPRE SERVEUR DE VIDÉOCONFÉRENCE


CH Open est très heureux que, grâce au généreux soutien de green.ch, elle puisse disposer de son propre serveur de vidéoconférence basé sur l'open source avec BigBlueButton. Une excellente alternative aux Microsoft Teams, Zoom, Skype et Cie. Ouvert et sécurisé, car toutes les données restent en Suisse.

Merci beaucoup!

La plate-forme fonctionne sur un serveur dédié Premium doté du dernier processeur de serveur, d'un SSD rapide et d'une connexion Internet Gigabit haute performance. Il est exploité dans le centre de calcul haute performance du Green Datacenter, conformément aux normes et lois suisses. Le Green Datacenter est alimenté à 100 % en énergie renouvelable et garantit le plus haut niveau de sécurité en termes de disponibilité, d'accès, d'alimentation électrique, de refroidissement et de protection contre l'incendie.

Le BigBlueButton est basé sur une interface conviviale. En plus du partage audio et vidéo, BigBlueButton peut également être utilisé pour partager en temps réel des vidéos, de l'audio, des présentations, des écrans et des chats. L'interaction est encouragée par le biais de tableaux blancs, de sondages, de notes partagées et de la collaboration par groupe dans les salles de discussion.

L'instance BigBlueButton de CH Open chez green.ch est accessible à tous gratuitement. Essayez-le et voyez par vous-même combien ce produit open source est convivial. Pour vous inscrire, il vous suffit d'avoir une adresse électronique.

Le serveur sera dans un premier temps mis gratuitement à disposition par green.ch pendant un an. Il a été créé et est géré par Martin Vögeli, qui est également professeur à la HEP de Thurgovie. Les frais d'hébergement de l'instance BigBlueButton seront pris en charge par CH Open. Par la suite, une extension de l'opération et le financement associé doivent être à nouveau clarifiés. Le financement par des dons d'utilisateurs enthousiastes est attendu. Vous pouvez également soutenir des projets de ce type en devenant membre de CH Open.

L'offre est mise à disposition selon le principe du "Best Effort" pour faire de l'Open Source une expérience tangible. Sur OSS Directory, vous trouverez les entreprises qui proposent le BigBlueButton de manière commerciale.

Amusez-vous bien à l'essayer!