digitalswitzerland, l’initiative nationale et intersectorielle visant à renforcer une Suisse numérique et innovante, soutient désormais les activités du Groupe Parlementaire pour une Informatique Durable. Un premier événement conjoint sur la protection des données et le profilage aura lieu le 9 septembre prochain en ligne.
Le groupe parlementaire non partisan pour une Informatique Durable (Parldigi) se réjouit de travailler avec digitalswitzerland comme nouveau membre de soutien. Grâce à ses différents membres de soutien, Parldigi peut soutenir une numérisation responsable et durable de la Suisse par le biais d’initiatives parlementaires, de réponses aux diverses mises en consultation, de présentations publiques, et de relations avec les médias. digitalswitzerland, avec les autres membres de soutien que sont CH Open, Opendata.ch, Wikimedia CH et la Société suisse d’informatique et ses entreprises partenaires, soutiendra les activités du Groupe parlementaire.
“Le réseau unique et l’engagement diversifié de digitalswitzerland étend la portée de Parldigi et met en réseau des acteurs importants de la numérisation. Nous sommes très heureux de travailler ensemble pour la durabilité numérique de la Suisse.”
Les coprésidents de Parldigi Edith Graf-Litscher et Franz Grüter est une plate-forme intersectorielle et multipartite qui s’engage à créer une Suisse numérique, innovante et tournée vers l’avenir. Depuis 2015, la plateforme met en relation les entreprises, les instituts de recherche, es organismes publics et les ONG afin de faciliter un large débat public sur les effets sociétaux de la numérisation. Avec les Journées du digital, digitalswitzerland offre depuis 2017 à la population suisse d’innombrables possibilités de vivre concrètement les évolutions techniques et sociétales liés à la révolution numérique.
« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Parldigi. C’est en effet une excellente façon de renforcer le dialogue entre nos membres et les parlementaires fédéraux, car la complexité et les besoins interdisciplinaires des thèmes touchants au numérique méritent un échange régulier et durable avec toutes les parties prenantes.”
Sébastien Kulling, directeur de la Suisse romande et responsable des dossiers politiques au sein de digitalswitzerland.
La numérisation durable et responsable de la Suisse est une préoccupation centrale des deux organisations. Avec ce nouveau partenariat, Parldigi et digitalswitzerland espèrent encore resserrer les liens avec tous les acteurs concernés et permettre des synergies rapides et concrètes. La coopération porte déjà ses premiers fruits, puisque une audition virtuelle,
publique et conjointe sur le thème de la protection des données et du profilage aura lieu le 9 septembre prochain de 13h30 à 14h30. De plus amples informations sont disponibles à www.parldigi.ch
Parldigi:
Matthias Stürmer, directeur général, info@parldigi.ch, +41 31 631 38 09
digitalswitzerland: Sébastien Kulling, directeur de la Suisse romande et directeur général adjoint, sebastien@digitalswitzerland.ch +41 79 606 12 35